Le paléo rapide, simple et efficace.

IMG_0614-610x300
Je suis de plus en plus en amour avec les recettes paléo et le mode de vie que j’ai choisi. Il y a plusieurs personnes qui croient que c’est trop restrictif pour eux, mais moi je vous dirais que je mange très librement et sainement. Je ne crois pas au paléo strict 365 jours par année, mais je crois au style de vie paléo en général. Pourquoi je n’y crois pas 365 jours par année ? Tout simplement que lorsque ce n’est pas moi qui cuisine, je ne peux savoir si c’est paléo à 100% et surtout si je vais en visite et qu’ils me servent quelque chose non-paléo et que je ne pas intolérante ou allergique, je ne ferai pas ma fine bouche en refusant ce qu’on m’offre si gentiment dans mon assiette.
Ceci dit, je découvre de plus en plus de recettes incroyablement bonnes, faciles et efficaces. Comme vous savez, je suis plutôt active en étant 5 soirs par semaine au gym + le samedi matin en travaillant 40h par semaine… Je n’ai pas tellement de temps pour cuisiner, je fais tout ça le dimanche en journée avec mon copain. En plus, selon les « normes » c’est comme si on mangeait comme une famille de 4, alors croyez-moi, je dois avoir des recettes sacrément efficaces sinon, je ne finirais plus de finir et je détesterais ça.. Aussi, justement avec mon horaire trop chargé, je dois souper dans le train la plupart des soirs en direction vers la maison pour me laisser le temps de digérer avant mon entrainement.
J’ai envie de partager trois perles avec vous. Des recettes simples qui se mangent facilement, rapidement et qui se transportent bien. (Dites-vous que toutes ces recettes sont consommées dans le train… ça vous donne une idée…)
Bon, je commence avec une recette que je n’avais pas envie du tout de faire, je déteste le chou-fleur, mais bon, je l’ai essayer pour faire plaisir à mon copain et ça été un franc succès, que nous avons répété à plus d’une fois.
IMG_0614

Recettes super simple, tu as besoin de très peu d’ingrédients, mais vraiment délicieuse. Nous l’avons essayé avec bacon, ça goûtait le ciel… Nous l’avons essayé sans bacon ni poulet et c’était aussi très bon… mais je ne sais pas pourquoi, le bacon c’est si bon… haha. Si vous prenez cette recette en entrée, ça se prend super bien et l’avantage, c’est justement qu’en ajoutant du bacon ou poulet ou les deux, on transforme ça en repas et c’est bien pratique.
La deuxième recette, selon moi est adaptable.
IMG_0068

La vinaigrette est simple et pour vrai, un délice total. Je l’utilise donc souvent. J’ai aussi essayé avec du crabe et des langoustines c’était aussi bon. Parfois j’ajoute d’autres légumes et je ne met pas toujours des œufs. Si je peux vous donner un conseil, la vinaigrette il y en a beaucoup, donc soit vous augmenté la portion des ingrédients ou vous faites le 3/4 de la portion de la vinaigrette. Sinon, c’est un de mes tops. Je l’adore.
La troisième et la dernière pour ce billet :
Paleo Meatloaf Muffins #Recipe - This West Coast Mommy

Je veux commencer en disant. J’ai toujours détesté les pains de viandes… Mais ceux-ci sont bons. Le format est vraiment idéal est équivaut à 1 portion. C’est juste parfait et facile… bon ok il faut râper des carottes et des Zuccinis. Méchante affaire… Si vous êtes du genre à détester la râpe ? Faite juste couper en petits morceaux et faire un cuire 5 minutes les carottes pour les aider à ramollir avant de les incorporer dans le mélange de viande. Super simple et délicieux. Il y a même deux façons de les manger. Moi, j’aime bien les manger froid… Tu goûtes plus les épices et moins la viande. Sinon, le manger chaud et ça goûte le bon pain de viande réconfortant. En plus, avec les portions faciles, tu peux en faire en grosse quantité et les congeler jusqu’à 3 semaines facilement.
J’espère que je vous ai donner quelques idées pour la cuisine, encore désolé mes sources sont anglophones, mais après y avoir goûté, vous allez me le pardonner j’en suis persuadée 🙂
Bonne cuisine et bon training !
Andy