L’environnement

 

Bon, ça y est, vous y croyez, vous voulez vous remettre en forme. Il ne faut que trouver le gym où se produira cette dite magie qu’est l’entraînement. Je vous le dit, l’environnement, ça compte pour beaucoup sur la motivation. Est-ce que vous êtes expérimenté ? Avez-vous besoin d’un suivi ? Êtes-vous du type sociable ou plus individualiste ? Ça semble peut-être intense, mais c’est vraiment ce genre de questions que vous devriez vous poser. On ne peut juste pas choisir un gym au hasard, il faut un trouver un selon nos besoins.
 

Moi, par exemple, comme je l’ai mentionné dans mon tout premier article, je me suis inscrite 3 ans, dans 3 gyms différents, en me disant que cette fois-ci serait la bonne. Que je serais suffisamment motivée pour y aller au moins 3 fois par semaine. Bin oui, c’est sur le chemin pour aller au travail ! Bin oui, c’est à distance de marche de mon appartement ! Bin oui, je dois absolument passer par là pour me rendre chez mon copain ! Bin non, j’ai lancé, chaque fois, mon argent par les fenêtres. Je payais le prix pour les suivis, pour l’accès à des cours de groupe et l’accès au gym, chaque fois. Mais, ce genre d’environnement, ne me convenait pas du tout.
Le genre d’endroit où tu te sens jugé, le genre d’endroit où tu sais que peu importe que tu viennes ou pas, ça ne semble pas vraiment faire de différence pour eux, le genre d’endroit où tu te sens tout simplement un numéro de plus sur leur revenu.
Le 4e essai, je savais que je ne devais plus me tromper. J’étais motivée, je voulais vraiment et j’ai découvert l’environnement adéquat pour moi. Ce gym avec un sentiment familial, ce gym où tu as l’impression que tout le monde se connait et tu ressens que tout le monde veut s’aider et faire parti de la famille. Le genre de gym que tu peux rester 30-45 minutes après ton entrainement parce que tu pars à jaser avec le staff. Je me sentais chez moi. Je SUIS chez moi à la Zone Sportive. Je ne changerais pas d’environnement pour rien au monde. Le staff est gentil, les clients sont gentils, tu ne te sens pas tout droit sorti d’une émission de Jersey Shore ou du Fuzzy Laval (sans offense). C’est agréable, c’est simple et c’est motivant.

Je sais que j’ai l’air de faire une méga grosse pub pour mon gym, mais moi, quand j’ai confiance en quelque chose ou en quelqu’un, je le réfère et je l’encourage. Il y a une diversité dans le type de clients passant par des mamans, des enfants, des équipes sportives, des athlètes de plus haut niveau etc. Il y a des cours de groupe comme le Maxfit, le Kick-Boxing et même le Jiu-Jitsu. Tu peux avoir un suivi Bio-Signature, un plan alimentaire, un entrainement personnalisé, des sessions privées et l’accès au gym.
 
Voilà c’est dit, quand tu tombes en amour avec un gym, tu sais que tu es à la bonne place et que tu y es pour y rester. C’est une communauté et si tu te remets en forme, tu y seras relativement souvent, aussi bien de rendre le tout agréable 🙂
 
J’ai trouvé ma place, et vous ? 
 
Andy
 
 

One comment

  • […] que si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez qu’il y a l’entourage et l’environnement qui joue pour beaucoup aussi, mais ce qui compte avant tout lorsqu’on travaille sur quelque […]

Comments are closed.