Résumé de ma première année de remise en forme


23 Août 2012, je m’inscris à la Zone Sportive, un gym incroyable sur la Rive-Sud à Delson. J’avais fait un cours d’essai de Maxfit avec mon copain et je suis tombée amoureuse de cet environnement familial où tout le monde se connait et s’encourage.

Alors ça y est, je fais le grand saut. Je m’inscris à ce gym, accès illimité au Gym, Kick Boxing, au Maxfit en plus d’un suivi avec un entraîneur aux 2 mois pour les prises de plis cutanés et de circonférences pour voir ton évolution en plus d’un training adapté aux 2 mois. Non non, moi quand je commence quelque chose je n’y vais pas à moitié.

Les premiers mois, j’ai fait mes 3 cours de Maxfit par semaine et je m’améliorais, je commençais à avoir la piqure comme on dit. **Petite parenthèse, le Maxfit est un dérivé de crossfit mais avec majoritairement des poids libres, des KB et BEAUCOUP de cardio.

J’ai même fait faire un plan alimentaire, parce que j’ai entendu dire un jour que tu peux bien t’entraîner autant que tu veux, si tu ne surveilles pas ton alimentation, tu ne verras pas aussi facilement les résultats.

Alors, je m’entraînais, je mangeais bien, je ne faisais pas trop d’abus et les résultats se sont pointés le bout du nez.

Je suis donc partie de 19.4 % de masse grasse à 13.9 % en 11 mois. Ça, c’est motivant.


Un dimanche, tout bonnement, mon copain et moi avons décidé de regarder les finales des Crossfit Games. On voyait évoluer des athlètes qui s’entrainent 2 fois par jour. Tous les jours… depuis des années. Parmi eux, il y a 2 québécoises et 1 québécois qui sont plutôt haut dans les classements et qui sont connus et aimés à l’international. Ils sont québécois, ils habitent dans la grande région de Montréal… Tout cela devient donc tellement plus « accessible » soudainement.

C’est alors que mon copain me lance :  » Hey je suis tellement motivé, on dirait que j’aimerais ça m’entraîner plus fort et essayer de faire les Opens l’an prochain. » (Les Opens sont les premières qualifications pour les crossfit games)

Ok, je vous ai dit plus haut que je suis le genre de fille qui ne fait rien à moitié ? Ce commentaire a éveillé la compétitive, sportive en moi, j’étais IN comme on dit!

Alors, nous avons changé notre type d’entraînement pour apprendre les bases d’haltérophilie, nous avons commencé le plan Paléo depuis 2 semaines et nous voyons déjà une évolution.

J’écrirai un peu plus tard pour développer, c’est à partir d’ici que le Blog porte bien son nom, vous entrez dans la vie d’une wannabe Crossifiteuse.


Andy

3 comments

  • C’est excellent et très bien écrit! Continue! -Thibault

    • Merci Thibaut! Continue à me lire et les commentaires constructifs sont toujours appréciés 🙂

  • […] par exemple, comme je l’ai mentionné dans mon tout premier article, je me suis inscrite 3 ans, dans 3 gyms différents, en me disant que cette fois-ci serait la […]

Comments are closed.